[Vendredi 13, petit déjeuner]
Tilly entra dans la Grande Salle d'un pas nonchalant, manquant de peu de rentrer dans un septième année qu'elle n'avait pas remarqué, en effet, elle n'avait presque pas dormi de la nuit et était assez fatiguée.
Sans bruit, elle s'assit à la table des Serdaigles et, passant en mode automatique, se servit machinalement un peu de porridge, un verre de jus de citrouille puis se mit à manger silencieusement.
Jetant des regards autour, elle vit d'autres élèves sur les tables voisines bavarder gaiement, rappelant à Tilly l'inactivité la plus profonde de ses camarades Serdaigles...
Elle lanca quelques saluts amicaux avant de continuer à manger seule.
Puis ce fut au tour des hiboux de faire leur entrée fracassante dans la Grande Salle. N'attendant rien de spécial, Tilly ne prit pas la peine de lever le nez et ce ne fut que lorsque son hiboux, Sirius, renversant les plats posés sur la table, vînt se poser près d'elle que, étonnée, elle pu découvrir une petite lettre cachetée.
L'ouvrant avec prudence, elle découvrit une petite liasse de parchemins couverts d'une écriture irrégulière où l'encre à de nombreuses reprises avait bavé.
Passant de l'étonnement le plus complet à la découverte de la lettre à la fureur mais aussi l'inquiétude et le doute qui lui prirent lorsqu'elle la lut, Tilly, une fois terminé, reposa avec crainte les bouts de parchemin.
*Mon Dieu qu'ai-je fait?*
Craignant que des informations aussi compromettantes puissent tomber entre de mauvaises mains, Tilly, par prudence, sortit sa baguette de sa poche, et, pointant la lettre de cette dernière, murmura une formule.
Aussitôt, la baguette projeta des gerbes d’étincelles bleues et le petit parchemin prit rapidement feu avant de ne devenir plus qu’un petit tas de cendres.